750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-25T10:30:11+01:00

Mon premier Couscous

Publié par Jade
Mon premier Couscous

Autre classique de ma jeunesse que j'ai jamais osé tenter par manque de matériel mais bon j'ai décidé de contourner ce problème en faisant autrement et tant mieux ! Car c'était finalement très bon !!

Du coup je ne pourrais pas vous expliquer comment faire avec la semoule, n'ayant pas de couscoussière j'ai du acheter de la semoule toute prête.

Pour ce couscous il vous faudra :

  • 6/8 morceaux d'épaule d'agneau
  • 4 pillons de poulets
  • 4 merguez
  • 2 pomme de terres,
  • 3 carottes
  • 2 courgettes
  • 1 navet
  • 2/3 morceaux de courge
  • 1 gros oignon
  • 1 poignée de pois chiche trempée la veille
  • 70g de tomate concentrée
  • 1 sachet d'épices à couscous, safran, piment
  • Persil, coriandre
  • 1 cube de bouquet garni
  • beurre

Commencer d'abord par les viandes. Dans une cocotte, faire dorer les morceaux d'agneau avec un peu de beurre.

Ajouter ensuite l'oignon préalablement émincé, couvrir d'eau, puis ajouter les épices à couscous (pas le sachet entier) , le safran, le piment, le bouquet garni et la tomate concentrée. Laisser mijoter à feu doux pendant environ 1h.

Saupoudrer le reste d'épices à couscous sur les pilons de poulet, avec un filet d'huile d'olive, un fond d'eau puis enfourner les. Faire également cuire les merguez au four.

Pendant ce temps, préparer tout les légumes et découper les en tronçons ou en quartiers selon leur forme. Ajouter ensuite dans la cocotte, les pomme de terre, les carottes, la courge et les navets.

Ajouter 30 min après le reste des légumes, la viande cuite (poulet & merguez), les pois chiches, le persil, la coriandre. Réassaisonner si nécéssaire.

Pour la semoule, j'ai utilisé de la semoule précuite de chez tipiak donc c'était rapide.

Une fois la semoule prête, la mettre dans un grand plat puis ajouter les morceaux de viandes, les légumes, le bouillon selon vos préférences puis servir.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog